
Les nombres premiers, ces fameux nombres, qui ont jalousement garder le secret de leur mode de fonctionnement pendant plus de 3000 ans.
Les premières traces de la découverte de leurs existences, remonte aux os d’Ishango c’était, il y a de cela, un peu plus de 20.000 ans et depuis, personne n’a réussi à définir les lois qui régissent leurs mode de distribution.
Pourtant ce problème, si ardu en apparence, est d’une simplicité enfantine et c’est étonnant, que personne, n’ai encore réussi à en percer le mystère. Pourquoi ? Mystère !
Imaginez tout les illustres personnages, qui se sont penchés sur la résolution de ce problème, sans parvenir à le résoudre, des personnages prestigieux, tel: Euclide, Pythagore, Gauss, Riemann, Mersenne, Erathostène et plein d’autres grands noms de la science des nombres.
C’est vous dire la valeur et l’importance de mes découvertes.
Le temps travaille pour moi et tôt ou tard, mon mérite sera reconnu et ma théorie admise, j’espère juste, que ce sera de mon vivant.
Je vous propose une explication, pour toutes les observations, qui ont été faites à leurs sujets. Ce sera la preuve que ma théorie est juste.
Quelles sont ces observations ?
Pour commencer, il y a les intervalles variables entre deux nombres premiers consécutifs, qui restent inexpliqués.
Puis la présence de très nombreux nombres premiers jumeaux, dont la conjecture dit, qu’ils sont en quantité infini.
Il est souvent questions, des
6n +- 1 , des 4n+1 des 30k+1, premier, mais personne ne s’est concentré sur l’interprétation de ces nombres, pourquoi 6; 4 ou 30? Quel est leur point commun ?
Comme dans tout problème, il faut chercher la cause des effets observés, c’est un problème de logique et d’interprétation des observations.
Je reconnais une part de chance, dans cette découverte, mais cela n’enlève rien à mon mérite, j’ai trouvé parce-que, j’ai essayé quelque chose, qui n’avait encore jamais été testé et pour pouvoir faire cela, il ne fallait pas prendre connaissance, de ce qui était déjà connu ou déjà fait, histoire d’aborder le sujet sous un angle nouveau, avec des idées nouvelles et différentes.
Avec pour seul élément, l’énoncé du problème, une feuille de papier et un stylo
Quel est l’énoncé du problème ?
L’énoncé du problème se pose ainsi « Quelle sont les règles, qui régissent la distribution des nombres premiers, au sein de l’ensemble des entiers naturels ?
J’ai commencé mes recherches le 13 septembre 2012, après avoir lu un article sur Bernard Riemann et ses zéros de la fonction Zêta, une découverte, censé aider à comprendre comment fonctionnent les nombres premiers.
Ce jour là, je me suis dit, il cherchait, comme tout les mathématiciens, une explication à la répartition, en apparence chaotique des nombres premiers, mais il a trouvé autres choses.
Pourquoi, je n’essayerais pas de répondre à son problème initial, j’étais bon en logique mathématiques, dans ma jeunesse, j’avais eu 20/20 en mathématiques en 1985, quand j’ai obtenu mon CAP fraiseur et cela malgré, que j’étais le dernier de la classe, le roi des flemmard.
Je me suis isolé dans mon salon, faisant de cette recherche, le centre de mon univers, mon unique raison de vivre, faisant abstraction du monde extérieur et de tout ce qui va avec, mes seuls instruments de travail, était une feuille, un stylo et une imagination féconde.
Alors pendant 30 jours, je ne faisais que ça, pas d’autres activités et pas de distraction, rien, juste une liste de nombres dont il faut comprendre le fonctionnement, je ne dormais pas beaucoup dès que je me réveillais, après le café, je reprenais mes recherches, je vivais nombres premiers et je rêvais nombres premiers, ma dernière pensé c’était les nombres premiers mon rêve et mon cauchemar, car je ne vivais plus que pour eux. Je les ai retourner dans tout les sens, j’ai essayé tout ce qui me passait par là tête, mais rien à faire, aucun résultat indiquant une logique. Jusqu’à….
Ce fameux dimanche 28 octobre 2012, 13h35 il faisait beau soleil dehors, je m’apprêtais à aller chez feu ma très chère maman, déguster son divin couscous, quand je me suis posé la question, qui allait changer le cours de ma vie » est-ce que les nombres premiers, ont un rapport quelconque avec les carrés ?
Oui, mais pas que.
